08 septembre 2011

FEVRIER - Noisy-le Sec

"AU BORD DE L'AUTRE", cie Ramodal

> THEATRE DES BERGERIES, NOISY-LE-SEC

mercredi 15 février 2012 à 11h et à 15h,
samedi 18 février 2012 à 09h45 et à 11h15
Des représentations de ce spectacle sont proposées aux crèches et aux classes des écoles de Noisy-le-Sec, de la petite à la moyenne section de maternelle.


Théâtre musical à partir de 18 mois

Après Toot Ouïe accueilli en 2008, la compagnie Ramodal propose Au bord de l’autre. Les artistes installent d’entrée une atmosphère d’une infinie douceur, empreinte de chuchotements, pour capter l'attention des tout jeunes spectateurs. Ils offrent aux petits un espace intime pour partager de nouvelles expérimentations et retrouver l’état de celui qui, allongé dans l’herbe, regarde les nuages en voyant défiler ses songes... Deux protagonistes musiciens mettent en scène et manipulent la matière. Le sable et l’eau se mettent à danser, les cailloux et la terre à vibrer. Des sons percussifs, mélodieux ou organiques accompagnent ces mouvements et réveillent notre imaginaire, évoquant le souffle du vent entre deux roches, le glissement d’un lézard sur les graviers ou le chant des oiseaux… La lumière est un élément important de cet univers poétique. Couleurs et intensité lumineuse se métamorphosent au contact d’une voile éventail qui symbolise le voyage. Une très belle invitation au rêve sonore et sensitif pour découvrir la musique de la matière.

Conception : JEAN-PIERRE DULIN, KARINE GROUSSIER et PASCAL POUVREAU // interprétation : JEAN-PIERRE DULIN et PASCAL POUVREAU  //régie et diffusion : SAMUEL GALHAUT // régie lumière : JEAN-YVES ZANCHETTA, JOCELYN ASCIAK ou RÉMI CASSABÉ // décor : PHILIPPE SIMOND
COPRODUCTION : association Nova Villa / Festival Méli'môme à Reims.
Avec le soutien de la Région Centre, du Très Tôt Théâtre et de la Communauté de communes de Sainte Maure de Touraine.


Théâtre des Bergeries -5, rue Jean-Jaurès -93130 Noisy-le-Sec
Réservvation : 01 41 83 15 20 - billetterie.theatre@noisylesec.fr


Commentaires sur FEVRIER - Noisy-le Sec

Nouveau commentaire