16 mai 2009

1. 9. 3. Soleil ! 193 Soleil !!!

couverture2e édition du festival du 26 mai au 5 juin 2009 en Seine-Saint-Denis

1. 9. 3... Soleil ! Et un deuxième printemps pour notre jeune festival.

 

1. 9. 3... Soleil ! Et une nouvelle année, des rêves qui s’affirment, prennent racine, étendent leurs branches, dans les villes, les cités, les jardins, du 9-3... Soleil !

 

L’art et la culture sont un jardin, et il nous appartient de cultiver des rêves, 

un goût de vivre, ici et maintenant...

 

1. 9. 3... Soleil ! a l’âge de nos jeunes spectateurs :

un âge où l’émerveillement, la gaieté, l’insouciance, demandent à grandir,

un âge où il ne faut surtout pas tailler,

mais arroser et laisser fleurir.

 

 

Pour cette deuxième édition 1. 9. 3. Soleil ! accueillera dans les parcs, les théâtres, les crèches de 9 villes de la Seine-Saint-Denis, des formes de spectacles pour les plus petits d’entre-nous.

 

Chacun de ces spectacles, conçus avec et pour ces espaces, en partenariat avec chaque lieu, nous prend par la main et nous guide dans des univers poétiques et des formes d’expressions artistiques contemporaines novatrices pour les tout-petits.

 

Ces quelques jours sous le soleil de la Seine-Saint-Denis seront aussi l’occasion pour chacun de rencontrer des œuvres, des artistes, d’écouter leurs histoires, de voir leurs images, partout où on ne les attend pas.

 

Dans les parcs, des formes inattendues et impromptues viendront se nicher sous un kiosque à musique, à l’intérieur magique d’un tipi, dans une cabane. Pour toutes les jeunes paires d’yeux et d’oreilles du département se sera l’occasion de découvrir des spectacles de danse, de musique, de théâtre de papier et de théâtre d’objets dans des lieux simples et plein de poésie.

 

Les salles ne seront pas en reste et accueilleront théâtre, danse, poésie, lectures et musique ainsi qu’un atelier du regard et une journée de stage à destination des professionnels.

 

Donc un festival pour les plus petits, mais aussi pour les autres. Un évènement pour tous, que nous souhaitons voir devenir le lieu de toutes les rencontres et de toutes les envies, une main tendue à l’imaginaire pour le plaisir du vivre ensemble.

 

Le ton est donné ! Dès le plus jeune âge et jusqu’à l’infini ! Ensemble, Soleil !

 

Posté par 193soleil à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 1. 9. 3. Soleil ! 193 Soleil !!!

    oh yeah !

    sympa ce petit blog héhé. bon festival !!

    Posté par Clément, 16 mai 2009 à 15:02 | | Répondre
Nouveau commentaire